Menu  

 

   Extras

   Chat
   
 Livre d'or
    Contacts
    Newslettre

   Clubmix sur facebook

Club Mix sur Facebook
Rejoins Club Mix
sur Facebook !

   Partenaires


Discogs

USA import

UniversDJ.com

Only for DJ'S

DJ BUZZ

   Promo



 

  

  Stream

Real Player 

Télécharger RealPlayer

Winamp

Télécharger Winamp

  Plugin

Adobe Flash Player

Télécharger Flash Player

  Plugin Audio

DFX Real Player

Télécharger DFX Real

DFX Winamp

Télécharger DFX Winamp

  Promo


Promo


Ecoutez un extrait  
winamp    Realplayer
 
Acheter

 

 

 

   Classic

   

Clubland featuring Zemya Hamilton
Hold on (Tighter to love)
Version :
(To Die for mix) - Style : House Garage
Durée : 6.44


Clubland - Hold on (Tighter to love)


 


Le Classic House Garage de Clubland emmenée par la voix sulfureuse de la belle Zemya Hamilton arrive enfin sur votre site. Une post-production encore signée par  Steve "Silk" Hurley.
Pour la petite histoire sachez que dans certains pays, la pochette ne mentionne pas la chanteuse alors que c'est un featuring.
Une honte ! 

       winamp          Realplayer
      
STREAM               STREAM         

Blue feather
Let's funk tonigh
Version :
(Let's celebrate mix) - Style : Funk
Durée : 6.02


Blue feather - Let's funk tonight










Blue Feather est un groupe néerlandais de funk composés de Jan Willem Weeda au Synthetiseur, Edward Brouwer à la guitare, Ronald Brouwer à la guitare aussi, Rob Hoelen à la guitare égalment, Dirk Nusink aux percussions et de Lex Nusink à la batterie.
Très peu d'infos concernant ce groupe qui restera tout de même peu connu du grand public mais grand aux yeux des amateurs de pur funk.
Pour information ce titre a été samplé par Spoon Nation en 1999 et leur fameux "I don't know" (une production française).
La version présente sur le site est en fait le remix 1988 façon Ten City (That's the way love is) qui selon nous est une pure merveille. 

       winamp          Realplayer
      
STREAM               STREAM         

Cerrone
Supernature
Version :
(12 "Mix) - Style : Disco
Durée : 9.46


Cerrone - Supernature










Musicien, batteur de formation, Marc Cerrone est né le 25 Mai 1952 à Vitry sur Seine. Alors qu'il n'a que douze ans, ses parents lui offrent sa toute première batterie : il se passionne pour l'instrument, et devient batteur par la suite, influencé par le rythm and blues d'Otis Redding. Cerrone jouera dans un premier groupe, « Kongas », qui existera de 1972 à 1976. Son premier producteur sera Eddie Barclay, qui lui permettra de sortir en 1972 son tout premier single "Boom". En 1976, Marc Cerrone propose aux maisons de disques son album « Love in C minor », qui est une véritable révolution pour l'époque. Le suivant dont le single porte le même nom sera son plus grand succès et on ne compte plus les inombrables remixes qui sont sortit de ce chef d'oeuvre.
       winamp          Realplayer
      
STREAM               STREAM         

Coldcut
Doctorin' the house
Version :
(Upset
Remix) - Style : house
Durée : 6.06


Coldcut - Doctorin' the house (Upset Remix)









Le groupe britannique
Coldcut est un mélange de trip hop, de jazz et de house. Formé en 1986 à Londres par Jonathon More et Matt Black, le duo se fait connaître grâce au mini album Hey kids, what time is it ? en 1987. Leur hit "People hold on" a permis de faire connaître au grand public la chanteuse Lisa Stansfield ; le titre Doctor'in the house a quant à lui fait connaître la chanteuse Yazz. Le succès de ce titre permet aux deux Britanniques de monter les labels Ninja Tune et Ntone qui abritent les artistes les plus influents de la scène de la musique électronique londonienne de la fin des années 80. Décidement, chaque titres de house qui sortait à l'époque avait ensuite la joie de perdurer avec la sortie de remixes qui respectaient la version original !
       winamp          Realplayer
      
STREAM               STREAM         

Code 61
Drop the Deal
Version :
(
Remix) - Style : house
Durée : 5.18


Code 61 - Drop the deal (Remix)








CODE 61 est un groupe belge qui, avec ce morceau, s'est classé plusieurs semaines dans les 10 premiers en Belgique. Pour la petite histoire, l'un des protagonistes du groupe faisait partie des animateurs de la RTB (télévision belge). On ne possède que de très peu d'informations concernant ce groupe, mais on sait que comme pas mal de groupe house de l'époque ils aimaient sampler des vieux trucs ou encore le pape et son fameux "Bonne nuit" qui a été en fait samplé sur un concert de Jean-Michel Jarre.

La version que nous vous proposons est un re-edit de la version maxi originale,qui a remporté un vif succès dans les clubs à l'époque !

       winamp          Realplayer
      
STREAM               STREAM         

Bomb the Bass
Beat Dis
Version :
(
Extended Dis) - Style : house
Durée : 5.56


Bomb the Bass - Beat dis








 

Bomb the Bass fut un groupe britannique créé par le DJ et producteur Tim Simenon. Son premier hit, Beat Dis, issu de l'album Into the Dragon fut numéro 2 au Royaume-Uni, et fut un des premiers morceaux à faire connaître le sampling au grand public (ainsi que des groupes comme M/A/R/R/S ou S'Express, par exemple). Le morceau Megablast (Hip Hop on Precinct 13) du même album fut utilisé pour la bande son du jeu Xenon 2: Megablast.Tim Simenon et Bomb the Bass produisirent par ailleurs le simple "Buffalo Stance" qui lança la carrière de l'Africano-suédoise Neneh Cherry. Les paroles de la chanson comprennent d'ailleurs un hommage à Bomb the Bass (Bomb the Bass, rock this place!).
       winamp          Realplayer
      
STREAM               STREAM         

S-Express
Theme from s-express
Version :
(
Herbal Tea Casualty Mix) - Style : house
Durée : 8.05


S-express - Theme from S-express






 

"Theme from S-Express" est le plus important hit de S-Express (fondé par le DJ Mark Moore).Ce groupe est le précurseur du son acid house sur la scène dance britannique.
Le titre sample la mélodie "Is it love you're after" de Rose Royce.
Dès sa sortie,il fut pendant 2 semaines n°1 en G-B. Il fut aussi n°2 en Allemagne et n°11 en Australie. L'équipe du site a jugé bon de sélectionner cette version comme la meilleure vu qu'elle est meilleure et plus complète que la version longue, agrémentée de samples suplémentaires.
       winamp          Realplayer
      
STREAM               STREAM         

Hit House
Jack to the sound of the underground
Version :
(Party mix) - Style : house
Durée : 7.52


Hit House - jack to the sound of the underground







 


Derrière HITHOUSE, il y a le compositeur interprète néerlandais Peter SLAGHUIS, né le 21/08/1961 à Rijswiik (Pays Bas).
Peter Slaghuis débute en 78 comme DJ et enregistre de nombreux disques avec des remixes d'anciens hits. Sous le pseudo de « Hithouse » (traduction de son nom en anglais car slag = hit et huis = house), il connaît la consécration en 88 avec
Jack to the Sound of the Underground qui devient un énorme succès international. Suit, l'année suivante, l'album Hithouse et le Move your feet to the rythm of the beat (89).
Sa brillante carrière est malheureusement interrompue par un accident de voiture mortel. R.I.P Peter

       winamp          Realplayer
      
STREAM               STREAM         
 

Incognito featuring Jocelyn Brown
Always there
Version :
(12" mix) - Style : house garage
Durée : 6.38


Incognito - Always there







 


Jean-Paul Maunick, alias Bluey, et Paul Tubbs Williams fondent en 1981 le groupe Incognito à Londres en Angleterre. Les deux compères participent d'abord au groupe Light of the World avec qui ils sortent trois albums. Après la sortie du troisième, ils se rebaptisent Incognito. En 1981, le groupe signe son premier album Jazz Funk. Ce sera son seul enregistrement pendant les années 80. Jean-Paul Maunick travaille en parallèle avec Maxi Priest et Paul Williams part en Finlande. Incognito revient en 1991 avec le single Always There et la voix de Jocelyn Brown. Précisons tout de même que ce titre n'aurais pas eu son succès sans les mains habilles de David Morales au mixage final !
       winamp          Realplayer
      
STREAM               STREAM         
 

Was not was
Shake your head
Version :
(12" Club mix) - Style : house garage
Durée : 6.44


Was not was - Shake your head












 


Was (not was) est un groupe américain fondé en 1981. Il est composé de deux amis d'enfance David WEISS (alias David WAS) et Donald FAGENSON (alias Don WAS) et de deux chanteurs noirs:Sweetpea ATKINSON et Harry BOWENS. Ils débutent en 81 avec l'album "Was not Was" et le 45T "Out Come The Freaks" et s'affirment deux ans plus tard avec l'album "Born To Laught At Tornadoes". Mais c'est en 87,grâce à deux tubes dansants "Walk The Dinosaur"(n°1 aux USA pendant 6 semaines) et "Spy In The House Of Love" qu'ils connaissent vraiment un grand succès. Sortent ensuite,en 90, une version rap très personnelle de "Papa Was a Rolling Stone" et ,en 92,leur "ultime tube" "Shake Your Head"(n°4 en G-B) avec la participation de Ozzy Osbourne et de l'actrice Kim Bassinger.
A noter pour la post production Steve "Silk" Hurley et son style de l'époque reconaissable entre 1000 (voir les remix de Remember the time de Jackson ou Makin' Happy de Crystal Waters) 
       winamp          Realplayer
      
STREAM               STREAM         
 

A-HA
The Sun always shines on TV
Version :
(Extended mix) - Style : pop new wave
Durée : 8.29


A-HA - The Sun always shines on TV






 


Pål Waaktaar et Magne Furuholmen se connaissent depuis leur enfance. Ensemble ils forment plusieurs groupes, (dont Spider Empire et Bridge). Bridge connu un petit succès local avec l'album Fakkeltog . Ensuite, ils rencontrent Morten Harket (né le 14-9-59 à Kongsberg) et enregistrent le fameux Take On Me, baptisé au départ Lesson One. En 1984, ils sortent une première version de Take On Me qui passe inaperçue. Le trio et sa maison de disque mettent le paquet pour refaire les arrangements et surtout le clip, qui fait décoller ce titre, dans le monde entier. Ce titre issue du 1er album du groupe est sans doute leur meilleurs Maxi single.
       winamp          Realplayer
      
STREAM               STREAM         
 

Depeche Mode
Everything Counts
Version :
(Original 12" mix) - Style : pop new wave
Durée : 7.21


Depeche Mode - Everything Counts


 






 


Depeche Mode est un groupe pop qui a mis à profit la révolution synthétizer des années 80. En 1979, Vince Clarke fonde French Look en duo avec le clavier et guitariste Martin Gore. Andrew Fletcher les rejoint et le groupe se rebaptise Composition of Sound. En 1980, David Gahan remplace Martin Gore au chant et le groupe prend le nom de Depeche Mode.Il sort sur la compilation Some bizarre album. Le premier album de Depeche Mode Speak and spell paraît l'année suivante. C'est un succès notamment grâce à la sortie antérieure du single I just can't get enough.
Leur live 101 est un concert mythique qui rassembla un nombre considérable de fans et qui se termine par un hymne et surtout un classique que nous vous proposons ici en version longue original.
       winamp          Realplayer
      
STREAM               STREAM         
 

Freeez
I.O.U
Version :
(Original 12 version) - Style : Electro-pop
Durée : 7.40


Freeez - I.O.U




www.clubmix.euro.tm    STREAM
 


Groupe funk anglais né en 1978, mené par John Rocca (né à Londres le 23 septembre 1960) avec Peter Maas (basse), Andy Stennet (claviers) et Paul Morgan (percussions). Le premier single « Keep in touch » fut lancé sur leur propre label Pink rhythm et ils manquèrent de peu le Top 40 anglais quand ils furent récupérés par Calibre. Le groupe prit ensuite de l'ampleur en comptant jusqu'à sept personnes grâce à l'arrivée de Gordon Sullivan, George Whitmore et une nouvelle chanteuse Alison Gordon. Leur plus grand succès vint en 1983 avec « I.O.U. » composé et produit aux Etats-Unis par le new-yorkais Arthur Baker avec l'assistance au mixage de John 'Jellybean' Benitez.

Un Classic devenu une légende !

 

Shannon
let the music play
Version :
(Original full 12 inch mix) - Style : Electro-pop
Durée : 6.07


Shannon - Let the music play

www.clubmix.euro.tm    STREAM
 


En 1983, Shannon débarque sur terre avec son single "Let The Music Play" qui se vendra à plus d'un million d'exemplaires. Avec ce morceau, l'apparition de la musique electronique s'accentue. Son single devient un classique qui lui permet de s'élever au rang de "Dance Queen-Disco Diva".
En 1998, Shannon s'associe avec l'artiste/producteur allemand Sash! pour le titre "Move Mania" qui marque son retour. S'en suivra des remixes de "Give Me Tonight" et "Let The Music Play" en 1999 et 2000, ainsi que l'album "The Best Is Yet To Come" sort en 2000 aux states
.
 

M.A.R.R.S
Pump up the volume
Version :
(Original 12" mix) - Style : House
Durée : 6.23

 

Marrs - Pump up the volume

www.clubmix.euro.tm    STREAM
 

Marrs est un collectif de dance pop qui n'a en fait réalisé qu'un seul single, en 87, Pump Up The Volume. Tommy Aldridge, Tony MacAlpine, Robert Rock et Rudy Sarzo s'associent pour un projet musical, sous la houlette de Ivo Watts-Russell, le patron de 4AD Records. Le but du jeu était de réunir des beats de soul classique avec de la musique électronique. Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, Marrs a cartonné dans tous les charts internationaux sans que l'on ait jamais vu la tête de ses interprètes.
Il résume à lui seul toute l'histoire de la
house.

 

Eric B & Rakim
Paid in full
Version :
(Seven Minutes of Madness - Coldcut remix) - Style : Rap Hip-Hop
Durée : 7.09

 

Eric B & Rakim - Paid in full

www.clubmix.euro.tm    STREAM

 

Eric B. (Eric Barrier) & Rakim (William Griffin) est un duo pionnier du hip hop américain largement reconnu aujourd'hui comme un des plus influent de l'histoire du genre. Formé à New York en 1986, Eric, à l'origine DJ pour Marley Marl & Rakim, un ex-Five Percenter, mirent au point un style vraiment personnel usant d'influences jazz et de la mise en place rythmique d'un flow très original. Leur premier album, Paid in Full, paru en 1987 reste l'un des plus populaires auprès des vrais amateurs de hip hop.
Le duo de DJ anglais
Coldcut remixa par exemple "Paid In Full" sur l'album éponyme et engendra l'acclamé "Seven Minutes Of Madness" que l'on peut retrouver ici.
 

Joe Smooth
Promised Land
Version :
(Club mix) - Style : House
Durée : 5.07

 

Joe Smooth - Promised Land

www.clubmix.euro.tm    STREAM

 

Joe Smooth est un artiste anglais de dance qui apparaît sur la scène musicale en 89, avec la sortie de son premier album solo, Promised Land. Ce single deviendra un hymne de la house. Un an plus tard, il livre au public son second et dernier album, Rejoice, avant de travailler, durant les années 90, comme musicen, producteur et dee-jay pour de nombreux groupes. Ainsi, il produit, entre autres, la compil Best Of House en 94, et, en 2001, il officie comme ingénieur du son, pour la compilation de mixes Best Of FreestyleMegamix, Vol. 2
Précisons tout de même que cette version
club a été retravaillé par rapport au single !


 

BT Express
Does it feel good
Version :
(12" version) - Style : Disco Funk
Durée : 6.25

 

BT Express - Does it feel good


www.clubmix.euro.tm    STREAM
 

Le groupe est formé au départ par Bill Risbrook en 1970, sous le nom de House Rocker's à Brooklyn. Après un premier 45-t avec Columbia qui fut un echec, le groupe se renomme le Madison Street Expansion. Puis, il devient The Brooklyn Trucking Express en 1973. Billy Nichols , ancien guitariste de Marvin Gaye devenu auteur-compositeur, les rejoint alors. C'est grâce à lui que le succès va sourire à B.T. Express avec le succès du titre "Do it ('Till you're satisfied)" composé par Bill avec une boîte à rythme. Ce titre se place en tête des charts Soul et en seconde position des classements Pop en 1974.
A noter que ce titre sera samplé plus tard par Phat's & Small qui nous sortira le fameux "feel good" 

Voyage
Souvenirs
Version :
(Original 12" version) - Style : Disco
Durée : 6.21

 

Voyage - Souvenirs

www.clubmix.euro.tm    STREAM
 

Excellent tube disco avec des arrangements
à couper le souffle pour une brillante production. Une voix feminine avec une belle melodie.
Ce titre est extrait du second album du groupe.
Ce hit de Voyage est probablement un des titres disco les meilleurs au monde.
Une perle pour vos oreilles qui risque d'être gravée a tout jamais dans votre tête.
Encore un titre qui meriterait d'être plus
entendu sur nos ondes françaises.


 

First Choice
Let no man put asunder
Version :
(Original Shep Pettibone 12" mix) - Style : Disco
Durée : 7.59

 

First Choice - Let no man put asunder

www.clubmix.euro.tm    STREAM
 

Ce groupe de ce ce qu'on appellait à l'époque le Philly disco était composé de Rochelle Fleming , Joyce Jones, et Chester. Signé sur le label Salsoul records, un label de référence en matière de disco / funk ,ce titre à la base est sortit en 1977 mais a surtout rencontré un vif succès grâce au relifting du tallentueux remixeur
Shep Pettibone en 1983.
Encore un titre connu, pour avoir été samplé par mister Steve Silk'Hurley sur son Jack your Body (écouter la basse).
Un Classic du disco qui est ajourd'hui une réference.


 

 

CLUB MIX: Mentions Légales | Contactez Nous
© 2005 - 2010 Club mix - Tous Droits réservés